D' O Pedrouzo à santiago 24 km

Publié le par Martine René

Qui reconnaît ?

Qui reconnaît ?

850 km sur nos vélos .

850 km sur nos vélos .

La cathédrale de Santiago.

La cathédrale de Santiago.

 

Après une nuit réparatrice dans notre pension de luxe ! Nous nous levons un peu plus tard que d'ordinaire, nous avons une toute petite étape 24 km , une rigolade après 800 km parcourus sur nos montures modernes🚴🏻‍♀️🚴🏽🚴🏻‍♀️🚴🏽🚴🏻‍♀️🚴🏽 . Nous prenons notre petit déjeuner à l'auberge, là encore bonne surprise, un petit déjeuner pantagruélique, (jambon, saucisson, œufs, pain de campagne, pain de mie, fromage, beurre , confiture, pâte de coin, jus d'orange, gâteau de Santiago, yogourt, cafe , thé.) le tout , servi par une hôtesse charmante, prévenante et souriante !!!!!!

Nous partons le ventre bien plein, et hop à cheval ! À peine avons nous enfourché nos montures qu'il faut monter une côte, nous rejoignons le chemin des pèlerins que nous ne quitterons pas jusqu'à notre arrivée place de la cathédrale . Nous traversons des forêts d'eucalyptus à l'odeur si agréable le matin, nous dépassons des cohortes de drôles de tortues, pèlerins cheminant sac à dos sous leurs capes de pluie, vous l'avez deviné la Galice ou la Bretagne même combat , mais crachin du matin ne décourage pas le pèlerin ......

Santiago est en vue ou presque ! Un regain d'énergie nous gagne, mais cette étape s'avère pas si facile que ça , bosses courtes mais rudes alternent, nous coupant les pattes, une dernière montée se cache toujours derrière la dernière véritable montée qui nous amènera jusqu'au centre historique de Saint Jacques de Compostelle. La place de la cathédrale fourmille de pèlerins , de touristes et de quelques mendiants occupant inévitablement le territoire .

Nous nous arrêtons sur la place , heureux 😍, étonnés 🤗d'être là. Nous prenons le temps de savourer ce moment tant attendu. Quelques photos pour immortaliser l'instant, puis nous cherchons l'office du tourisme pour avoir une carte de la ville et obtenir les derniers renseignements pour finaliser notre séjour. Sur le chemin nous croisons deux jeunes vététiste que nous avons rencontré à plusieurs reprises durant notre parcours, nous sommes contents de nous voir là, nous échangeons quelques mots sur le voyage, nos impressions..... et nous nous souhaitons un bon chemin de vie, moment sympa, émouvant , allez savoir pourquoi ?

Renseignements pris à l'office de tourisme nous allons faire tamponner notre crédential et chercher notre compostela.  Nous faisons la queue une petite demie heure pour obtenir le document officiel, dûment signé et tamponné. Vous avez le droit de choisir votre compostela (spirituel, méditatif, ou sportif) , nous optons pour le sportif .

Puis en bon épicuriens que nous sommes nous allons nous restaurer, René choisit un restaurant où il a déjeuner il y a un certain nombre d'années , très bon choix, le repas est excellent, l'accueil très chaleureux. 

Après quoi nous allons à la recherche de notre auberge, re- grimpette post  repas ce qui ne facilite pas la digestion 🤢🤢🤢, après quelques tergiversations, relecture du plan de la ville et l' aide de Waze , nous trouvons notre hébergement, ce soir ce sera couchage collectif en box de 4 personnes, le lieu est très propre, l'accueil agréable, nous nous installons .

Demain ce sera visite de la ville et de ses monuments, nous espérons avoir la chance de voir le botafumeiro ( encensoir géant ) fonctionner, ceci ne semble pas gagné. 

Peut être accomplirons nous aussi,  la gestuelle du pèlerin ! en tout cas c'est certain nous irons voir Saint Jacques.

Si le temps le permet nous comptons bien rejoindre  en début de semaine prochaine le cabo Fisterra . Nous vous tiendrons au courant.

 

Ultreïa !!!!!

 

Plein de bises à vous tous . Martine et René.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir à vous deux,<br /> J'ai lu votre journal et je vois que, comme tous les pèlerins, vous en avez vu de toutes les couleurs. Nous n'avons pas eu les mêmes pannes de batterie mais vous êtes passés par les villes qui résonnent encore bien fort dans ma mémoire. Le Camino Francès est-il toujours aussi chargé ? Êtes-vous allés à Fisterra ?<br /> Ici,tout va bien. J'ai eu Maman au téléphone ce soir. Elle va bien.<br /> De notre côté, nous attendons Soizic qui se plait bien là où elle est et Raphaëlle s'impatiente.<br /> Nous vous embrassons.<br /> Bonne fin de chemin. A bientôt de vous lire<br /> PS je vais profiter des bons conseils de Madame Pierrette pour l'envoi du message<br /> <br /> Christiane
Répondre
E
Bravo à tous les deux pour être arrivés au bout du périple !<br /> J'ai lu chaque jour le journal de bord avec beaucoup de plaisir.<br /> Bonne continuation, puisque il semble que vous avez encore le courage de faire durer le plaisir jusqu'à la côte.<br /> Bise, à bientôt.<br /> Emmanuelle
Répondre