Journée repos à Leon 0km....

Publié le par Martine René

La cathédrale de Leon

La cathédrale de Leon

Le cloître

Le cloître

La vierge enceinte

La vierge enceinte

Saint Jacques le Mayor

Saint Jacques le Mayor

Intérieur de la cathédrale

Intérieur de la cathédrale

Ce matin "grâce MAT..". il tombe des cordes, que faire d'autre que rester sous la couette ?

après un petit déjeuner frugal nous partons à pieds visiter la ville. Nous sommes très rapidement trempés , nous nous réfugions dans la basilique,  qui était prévue dans le programme des visites. 

La pluie ne cesse pas , nous sommes à 500 m de la cathédrale ( elle aussi prévue au programme) nous nous y précipitons  . Nous restons deux heures à admirer cette édifice construit en 5 ans au 13 ème siècle . Magnifique joyaux inscrit au patrimoine mondial. Nos ancêtres avaient du goût , du courage et sans conteste une énorme ferveur. Nous imaginons bien l'évolution culturelle de cette époque. 

Après  la cathédrale nous visitons le musée  qui se trouve dans le cloître de la cathédrale , miracle il est chauffé , nos vêtements sèchent nous restons un grand moment à admirer les différents objets de culte, les icônes , les tableaux , les statuts ..... que de richesses !!!!! 

L'heure tourne c'est le moment de penser à se restaurer, la culture si elle nourrit l'esprit, ce que chacun sait, ne nourrit pas son homme. 

Miracle il ne pleut plus,  serait ce l'effet de notre dévotion à Saint Jacques ? Qui sait !

Nous trouvons rapidement un restaurant assez sympa, pour une fois ce ne sera pas bocadillos caña mais un menu, même pas pèlerin ! Le repas est excellent , et à un prix tout à fait raisonnable .

À trois heures nous regagnons notre hôtel sous une pluie battante, il va falloir que nous soyons plus pieux si nous voulons être entendus  des saints.

A 16 h nous sommes au chaud et au sec à l'hôtel pour organiser la suite de notre periple. Demain le temps devrait être à peu près stable , jusqu'à 14 h , heure à laquelle nous devrions être près   de notre étape,  Astorga.

Cette journée de repos forcée aura etait bénéfique pour nos corps meurtris.....

bises à vous tous . Martine et René.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article