De Castildelgado à Burgos

Publié le par Martine René

Un coin de paradis quelque part en Castille

Un coin de paradis quelque part en Castille

En route vers l'un des deux col.

En route vers l'un des deux col.

Entrée dans Burgos par la porte Santa Maria

Entrée dans Burgos par la porte Santa Maria

Jour de lessive à Burgos

Jour de lessive à Burgos

Coucou, les nouvelles du jour....

Après le repas, excellent nous rejoignons nos appartements, pour une  nuit extraordinaire, une chambre pour nous tout seul.

René aidé dans son concert par mes ronflements harmonieux à dormi comme un loir, et bien sûr moi aussi. 

Ce matin départ 8h30 . Le soleil est radieux, l'air un peu frais , pas de vent ! Un vrai bonheur que de pédaler dans ces paysages. Nous traversons une succession de vallons. Durant la nuit la fée clochette à décoré  les collines de patchwork à moins que ce ne soient  les " fourmis d'Engins ".

( les Enginoises concernées se reconnaîtront).

Nous laissons les collines pour gravir deux cols à 1162 et 1150 mètres . Le paysage à changé nous sommes dans des forêts de pins et de chênes . Nous amorçons une longue descente direction Burgos . Avant d'arriver petite pause batteries et bocadillos accompagnés de la rituelle caña.

Nous arrivons à Burgos à 14h30 belle entrée de ville le long du rio Arlanzon, piste cyclable verdoyante jusqu'à la porte Santa Maria. Nous cherchons un hôtel vive internet en deux temps trois mouvements nous réservons notre chambre ( merci  booking.com).

Nous prenons possession de notre home, douche.....

Après un passage au syndicat d'initiative nous trouvons une laverie, ce sera le jour de la lessive, il vaut mieux être propre pour accueillir le  nouveau Président.....et non Présidente .

Nous avons prévu de rester deux nuits à Burgos , demain ce sera repos , visite de la ville......

Pour le moment nous sommes toujours aussi heureux d'être sur nos vélos et sur ce chemin . Nous sommes prêts à le refaire avec d'autres courageux, avis aux amateurs. J'entends déjà les mécréants, (nous ne sommes pas obligés d'assister à toutes les messes.)

Bises à tous à demain . 

Martine et René.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Manu pourtant j'étais certaine que les fourmis étaient passée par la , bizzzz martine
Répondre
E
Les Fourmis d'Engins n'ont pas votre chance pour profiter du soleil. En effet nous rentrons dans une période hivernale (de la neige le 1er mai !). Nous avons peut-être changer d'hémisphère sans le savoir !<br /> Je lis vos aventures avec attention. Profitez-bien de votre séjour et du soleil !<br /> Bise<br /> Emmanuelle
Répondre