Journée de repos à Burgos.

Publié le par Martine René

Retable d'une des chapelle

Retable d'une des chapelle

La cathédrale

La cathédrale

Avec notre pote le pèlerin de Burgos

Avec notre pote le pèlerin de Burgos

Vue du belvédère

Vue du belvédère

Après une soirée électorale devant l'IPAD, nous avons passé une nuit reposante. 

Ce matin nous prenons notre temps, petit déjeuner à 9 h sur la place de la cathédrale et ceci s'il vous plaît en plein soleil. À 10 h nous visitons la cathédrale avec un audio guide.

Déclaré patrimoine de l'humanité en 1984, ce remarquable édifice gothique est un mélange de style venu de France, d'Allemagne et de style décoratif espagnol. C'est un véritable musée de la sculpture gothique. Nous restons deux bonnes heures à découvrir les différentes chapelles  financées par les notables de l'époque et dédiées  aux  saints qu'ils vénéraient.

A midi nous regardons le Papamoscas sonner les cloches, attraction de la cathédrale, puis nous allons déjeuner dans un restaurant près de là. 

L'après midi nous voulions aller visiter le musée de l'humanité , pas de chance ! à Burgos les musée sont fermés le lundi . Nous qui voulions nous instruire,  un peu , raté ....

Pour nous consoler nous parcourons la ville à vélo, montés jusqu'au belvédère d'où nous avons un point de vue sur toute la ville  , nous redescendons et continuons la visite de Burgos par l'autre berge.

Burgos est une ville très agréable, où il fait bon flâner, nous profitons grandement de notre journée de repos. Demain sera un autre jour, nous continuerons à avancer sur le chemin.

Bises à vous tous, Martine ,René

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article